Découvrez les 4 signes astrologiques qui détestent la Saint-Valentin
Écrit par La rédaction Publié le 13/02/24
Pour beaucoup, la Saint-Valentin est la fête des amoureux où l'on fait des efforts pour faire plaisir à son ou sa partenaire. Pour d'autres, c'est un statut commercial où l'amour est réduit à un ensemble de gestes prévisibles. Ici, nous avons listé les 4 signes astrologiques qui ont tendance à ne pas accueillir la Saint-Valentin avec le plus grand enthousiasme.
1. Verseau
Le Verseau, signe d'air ayant la Saturne comme planète maîtresse, a généralement tendance à se détacher des traditions. Ce qui compte pour lui, c'est l'authenticité de chaque instant, loin des festivités roses et sucrées de la Saint-Valentin. Le Verseau préfère de loin les moments spontanés, imprévus qui sont, à ses yeux, les plus sincères.
2. Sagittaire
Le Sagittaire, un signe de feu régi par la planète Jupiter, est un amoureux de la liberté. Pour lui, la Saint-Valentin peut parfois ressembler à une contrainte dénuée de signification réelle. Il préfère montrer son affection de manière imprévisible et décontractée, sans attirer l'attention sur lui.
3. Gémeaux
Régi par la planète Mercure, le Gémeaux est connu pour son côté curieux et volage. Il faut dire que la constance n'est pas le fort de ce signe d'air. La Saint-Valentin, avec son flot de clichés romantiques, peut donc vite l'ennuyer. Les Gémeaux préfèrent ajouter du piment et de la diversité dans leur vie amoureuse!
4. Capricorne
Le Capricorne, un signe de terre sous l'influence de Saturne, est souvent qualifié de froid et distancié. Pour lui, l'expression démonstrative de l'amour peut parfois être excessive, surtout lorsqu'elle est orchestrée et prévisible comme la Saint-Valentin. Le Capricorne préfère un amour serein et discret.
Mais souvenons-nous, que vous soyez pour la Saint-Valentin ou non, l'important est de vivre l'amour à votre manière, en phase avec vos propres valeurs astrologiques. Après tout, chaque signe a sa manière unique d'exprimer ses sentiments!